| | La compagnie noire (de Glen Cook) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Papa Amiral de l'Ecume

Nombre de messages: 548 Localisation: Derrière toi... Date d'inscription: 06/05/2007
Feuille de personnage INS Personnage: Mr Fabien
 | Sujet: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 19:07 | |
| Bon un peu de lecture...
Un certain nombre d'écumeurs se sont lancés dans la lecture de ce passionnant cycle de romans écrit par Glen Cook.
Bon les flemmards, au boulot. Au menu 13 tomes divisés en trois cycles.Voici la liste des romans:
Première trilogie de la Compagnie noire La Compagnie noire Le Château noir La Rose Blanche
Deuxième cycle de la Compagnie noire Jeux d'ombres Rêves d'acier La Pointe d'argent
Cycle de la pierre scintillante Saisons funestes Elle est les ténèbres (2 vol) L'eau dort (2 vol) Soldats de pierre (2 vol)
Croyez moi sur parole, une fois que vous aurez gouté, vous irez jusque au bout.
Dernière édition par le Lun 14 Mai - 2:17, édité 4 fois |
|
 | |
Papa Amiral de l'Ecume

Nombre de messages: 548 Localisation: Derrière toi... Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 19:21 | |
| Voici un petit synopsis du premier cycle (tiré du site Wikipédia):
La compagnie noire est une troupe de mercenaires créée, lorsque Toubib tient les Annales, depuis environ quatre cents ans. Elle vaque de part le monde depuis sa création, en se vendant aux plus offrants, restant parfois dans une contrée durant trente années, ou très peu de temps. Elle ne recrute que lorsqu'une personne se propose pour rentrer dans la confrérie, mais à seule condition d'avoir rompu avec son passé, ses drames personnels etc. La Compagnie agit souvent comme un refuge (comme l'avoue Toubib dans ses annales). Dans le cycle des Livres du Nord, ils sont engagés par méprise au service de La Dame, femme du Dominateur, puissante magicienne souhaitant asservir l'ensemble des terres du nord et maintenir son empire en un seul morceau. La Compagnie, recrutée par Volesprit, doit se battre contre les rebelles, une force d'hommes libres qui résiste à "La Dame". Le lecteur les suit donc, dans les Livres du Nord, dans une folle aventure sur des milliers de kilomètres durant laquelle ils endureront de graves troubles et de grandes périodes de difficulté. |
|
 | |
Papa Amiral de l'Ecume

| Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 19:24 | |
| Pour les déjà conquis je vous met ici un lien vers les règles du Tonk.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonk_%28jeu%29
Le Tonk est le jeu de cartes auquel s'adonnent les troupes de la Compagnie Noire pendant leurs instants libres. Il y est souvent fait référence durant les annales. |
|
 | |
Med Premier Maître

| Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 20:25 | |
| ca s'est de la balle c'est quand qu'on y joue ? |
|
 | |
¤ @lex ¤ Amiral de l'Ecume

Nombre de messages: 346 Age: 29 Localisation: Dans ton cul Date d'inscription: 06/05/2007
Feuille de personnage INS Personnage: Psykotok
 | Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 20:41 | |
| Euh c'est Madame (Audrey) qui a le livre de règle, et au mon avis depuis le temps qu'elle le détient, elle aurait pu faire jouer une campagne entière, alors, essaie de la motiver, mais bon déjà le livre de règle est en anglais il me semble et système D20 ! Audrey préfère jouer, c'est moins chiant pour son peitit cerveau ! mais avc ton charme de jeune-homme, essaie toujours ! Moi mon avis, tu peut te brosser Medhi !! Et puis tient d'ailleur tu Master RIEN TOI !!! Depuis jte connais, t'as jamais essayé de faire jouer un UNIVERS !!! GROS NAZE !!! _________________ "Ici Jean Connard. Si vous lisez ce message vous êtes un Collabo"
|
|
 | |
Mordrak Amiral de l'Ecume

Nombre de messages: 1480 Age: 30 Localisation: Caché... Date d'inscription: 08/05/2007
Feuille de personnage INS Personnage: ToXic Jo aka POX
 | Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 21:10 | |
| Merci pour le Tonk papa...
Par contre je sais pas si tu connais la variante _________________ L'Existence est un jeu en mode Hardcore : une seule vie et pas de sauvegarde....
|
|
 | |
Med Premier Maître

| Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 21:44 | |
| | ¤ Alex ¤ a écrit: | Euh c'est Madame (Audrey) qui a le livre de règle, et au mon avis depuis le temps qu'elle le détient, elle aurait pu faire jouer une campagne entière, alors, essaie de la motiver, mais bon déjà le livre de règle est en anglais il me semble et système D20 ! Audrey préfère jouer, c'est moins chiant pour son peitit cerveau ! mais avc ton charme de jeune-homme, essaie toujours ! Moi mon avis, tu peut te brosser Medhi !! Et puis tient d'ailleur tu Master RIEN TOI !!! Depuis jte connais, t'as jamais essayé de faire jouer un UNIVERS !!! GROS NAZE !!! |
Oue mais moi au moins j'tape pas des longues tirades pour rien je parlais juste de jouer au tonk!!! |
|
 | |
¤ @lex ¤ Amiral de l'Ecume

Nombre de messages: 346 Age: 29 Localisation: Dans ton cul Date d'inscription: 06/05/2007
Feuille de personnage INS Personnage: Psykotok
 | Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 21:47 | |
| _________________ "Ici Jean Connard. Si vous lisez ce message vous êtes un Collabo"
|
|
 | |
Papa Amiral de l'Ecume

| Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 22:11 | |
| Il est caustique ce petit Med, Mais sans vouloir faire le rabat-joie c'était pas un post sur la culture tout ça... (loin de moi l'idée de dénigrer la culture de la vanne  ) En plus vous avez tous au moins lut la première moitié du 1er bouquin alors donnez votre avis pour les incultes. C'est sérieux on lit !!! |
|
 | |
Med Premier Maître

| Sujet: Re: La compagnie noire (de Glen Cook) Mer 9 Mai - 22:27 | |
| il est super bien ce livre mais c'est trop long pour moi(j'ai comme meme lu presque trois bouquins)  |
|
 | |
| | La compagnie noire (de Glen Cook) | |
|