¤ L'Ecume des Jeux ¤ Canal Historique ¤

¤ L'Ecume des Jeux ¤ Canal Historique ¤

Association l'Ecume des Jeux (loi 1901)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

¤ Le Cercle Nostalgique de la Méthode Mesrine ¤ CNMM ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ @lex ¤
Amiral de l'Ecume
Amiral de l'Ecume

Feuille de personnage INS
Personnage: Psykotok

MessageSujet: ¤ Le Cercle Nostalgique de la Méthode Mesrine ¤ CNMM ¤   Mar 15 Mai - 15:34

"Cercle Nostalgique de la Méthode Mesrine"
by Slobodan Mihajlovic, Démon Grade II
Serviteur du Seigneur Valefor, Prince Démon des Voleurs.

Locasation : inconnue
Date / UT : non communiquée

Il me semble que cela fait des jours, voire des mois que je suis ici. Je n'arrive toujours pas à trouver le moyen de m'échapper de cet endroit, la faille par laquelle j'ai pu y parvenir s'est subitement refermée après mon transfert. Je m'ennuis...

Je connais cet endroit. J'ai l'intime conviction d'y avoir déjà séjourné. Cette ambiance, ces lieux, ces longues files d'attente à perte de vue, ce petit bistrot perdu au milieu de tous ces badauds. Je m'ennuis...

Ici personne ne vous parle, à moins que vous ne preniez l'iniative de leur adresser la parole. Et lorsque que ces gens semblent daignés à vous répondre une seule phrase sort de leur bouche "Il y a une file... Et ici, vous n'êtes pas dans la file". Je m'ennuis...

Pourquoi suis-je le seul à vouloir désobéir à cet incessant leitmotiv, à refuser de me ranger dans une quelconque file d'attente interminable qui mène à des structures fades, sans chaleur ni jovialité. Je m'ennuis...

Ici tout est gris, le ciel, le sol, les gens ou devrai-je dire, les âmes, mes mains, mon visage, mes yeux, sont gris. Je mange, je bois et je chie du gris. Il n'y ait que ma matière grise qui rumine cette incessante envie de m'évader, de m'extirper de cette torpeur ambiante qui m'envahit jour après jour. Je m'ennuis...

Soudain, en passant dans les rangs, il me semble reconnaître un visage. Non pas une vieille connaissance, tel un ami d'enfance ou autre, non non, mais vous savez le genre de gars que l'on connaît tous, un visage qui nous est famillier. Je le scrute, observant ses moindres détails faciaux, et là c'est l'illumination, accrochez-vous, je me tiens devant le grand, Jacques Mesrine.

Un homme d'une grand stature physique et qui dégage une très forte sensibilité au Mal. Je n'ai plus de doute, c'est bel et bien Lui.

Comment l'aborder ? Comment attirer son attention ? Comment le sortir de ce marasme ?
Surpris par ma découverte et excité par l'insolite rencontre, j'en perdis mes mots. Puis d'une voix teintée d'optimisme, Jacques, non non, je devrais Monsieur Mesrine m'adressa la parole.

"-Tu sais quand j'en aurai fini ici, quand la balance en aura fixé sur mon sort auquel je n'attends nul autre espoir que de chutter, je m'empresserai de faire connaître mon allégeance au Seigneur Valefor, Prince Démon des Voleurs. Il paraît ce celui-ci est à la recherche de nouveaux venus, des mecs, des vrais quoi, qui n'ont peur de rien, et qui ne renoncent jamais, même dans l'adversité absolue. Je vais lui montrer moi que j'ai des couilles et que tous ses petits morveux planqués ont tous du souci à se faire pour leurs grades. Je suis pas une de ces petites lopettes de planqués qui n'attendent qu'une seule chose, que le fric leur tombe dans la poche.
Si je veux ! Je prends ! Quelqu'en soit le lieu, la date ou les moyens !"

Je n'aurai pu espérer mieux comme approche, pas très subtile mais il avait le mérite d'être direct. Par contre une chose m'interloqua, comment se pouvait-il qu'il soit déjà au courant de l'existance du Prince Démon Valefor, mon Prince pour ainsi dire. Se pouvait-il qu'il ait connaissance du tout au tout ? Le Grand Jeu ? Et tout ce qu'il en découlait ? Je n'avais d'autre choix que d'en avoir une réponse claire et précise de sa part. Je fis un tour d'horizon rapide, et soudainement je fis ce que nous faisons tous pour nous identifier, parfois non sans risque, je fis laisser entrevoir mon aura démoniaque, d'un rouge carmin, vif et chatoyant, chaud et réconfortant, sombre mais délectable.
Puis pris d'une soudaine folie, il se rua sur moi et tenta de m'attraper. Je fis ce que je fais généralement dans ces conditions, j'enclencha un de mes pouvoirs et fis un bond en arrière de plusieurs mètres. Mais il continua à se ruer vers moi, ses yeux étaient nappés de flammes, ténébreux et emplis de haine, alors qu'il jurait en ma direction "Emmène-moi ! Me laisse pas à pourrir ici ! Emmène-moi !" Et c'est alors que je ne sais pas quel moyen et en une fraction de seconde il était sur moi, ses mains saisissèrent ma gorge et commencèrent à la serrer. Lui continua à jurer pendant que je m'asphixiais, il m'était impossible de faire quoique ce soit.
Je sentis la vie se déssaisir de mon enveloppe charnelle pour la seconde fois, jamais je n'aurai pensé finir ainsi à mon second dernier souffle, étranglé par Jacques Mesrine. Puis au moment fatidique, il me fixa droit dans les yeux, j'eu l'impression qu'il scrutait mon âme. Et son visage se métamorphosa, ce n'était plus Jacques Mesrines que j'avais devant moi, mais mon Prince, le Prince Démon des Voleurs, le Seigneur Valefor. Et lorsque que mon Seigneur me vit expirer mon dernier souffle ce dernier m'insufla d'un vent brûlant et de paroles sombres,

"-Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme."

Date : 22 mars 2006
UT: 03:23:35

Je me réveille, je tousse, je suffoque, je crache. Immédiatement je me lève et je me dirige vers la salle de bain, j'allume la lumière du petit placard combiné au dessus du lavabo et j'ouvre le robinet. Je saisis de l'eau à pleine main pour me rincer le visage dégoulinant de sueur, je sue, j'ai froid, je grelotte. J'étais en plein rêve, voilà ma première pensée. Mais quel rêve ou cauchemard, puis je me mets à maudire le Seigneur Beleth. "Beleth ! Beleth !" raisonnent ainsi dans ma tête les voix de Hanz, Louise, Victor et M'bo. Tous mes souvenirs depuis ma réincarnation, tous ces moments forts je les revis mais vu d'une autre manière. Je me regarde dans le miroir, une lumière blafarde illumine le moindre détail de mon visage, puis dans mes yeux, je le vois, je reconnais son regard. Il est en moi, ou, je suis en lui. Mais comment est-ce possible ? Nos âmes auraient-elles pu cohabiter dans cette enveloppe charnelle ? ou ... Serais-je lui ? Mais si c'était le cas, depuis combien de temps ? Ma réincarnation aurait-elle mal fonctionné ? Au point d'occulter un tel aspect de mon âme ? Puis soudainement pris de colère mon poing frappe et fracasse le mirroir, mon coeur bât à cent à l'heure, j'entends, je ressens les palpitations cardiaques, mon souffre s'accélère et mon sang bouillone. Puis je frappe encore, puis encore... Lorsque je me ressaisis, mon poing saigne, coulant délectablement dans la vasque du lavabo, se mélangeant avec l'eau. L'odeur ferrique du sang me réjouit, la douleur m'extasie, ma colère m'apaise, puis je redeviens moi-même. Je me bande la main et je retourne me coucher, l'esprit léger, l'air décontracté.

Revenir en haut Aller en bas
¤ @lex ¤
Amiral de l'Ecume
Amiral de l'Ecume

MessageSujet: ¤ CNMM ¤ Chap I verset 8   Mar 4 Jan - 21:59

UT: 10:09:27

Je suis réveillé par la sonnette. Quelqu'un sonne. Je me lève, j'enfile un jogging et je me dirige lentement vers la porte de mon appartement. Je regarde dans le juda et j'entrevois une femme vêtu de l'uniforme de La Poste qui tient dans sa main un tas de courier. Je déverrouille ma porte et je l'ouvre. Celle-ci me dit qu'il y a une lettre recommandée au nom de Mesrine. Instinctivement, je lui réponds "Mesrine ! C'est Mesrine et pas Mesrine. C'est comme le H de haricot, ça se prononce pas !" et celle-ci me rétorque "Signez ici" en me tendant un stylo, d'une marque luxueuse d'ailleurs. Je relève les yeux surpris par ce qui se passe, et cette dernière fait un demi-tour gracieux en me rétorquant "Bonne journée Monsieur Mesrine" tout en le prononçant de la manière dont je lui avais fait la remarque.

C'est une convocation. Le Centre de Tri me convoque et ça ne présume jamais rien de bon quand un de vos supérieurs hierarchiques tient à s'entretenir avec vous. C'est généralement mauvais signe.

Je file sous la douche, je me rase, je me brosse les dents, un petit coup de Pento dans les cheveux, un petit coup de parfum italien, et je file au CDT. Tiens je me surprend aujourd'hui même à être un peu élégant, pas beau gosse mais faisant attention à mon image, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Bref je monte dans ma voiture, volée ça ça changera jamais, et je fonce au CDT.

UT: 11:09:57

Je me garre sur le parking, il semble y avoir des nouvelles recrues. Monsieur Fabien va avoir plein de travail à l'avenir. Comme à mes habitudes, je dis bonjour à Aurélie. Comme d'habitude elle me sert un café bien sucré, puis irrestibiblement je ne peux m'empêcher de lui caresser les fesses au passage, chose que je ne m'étais jamais permis auparavant. Cette dernière paraît troublée mais semble tout de même avoir apprécié, sûrement que cela faisait longtemps qu'un homme n'avait pas eu ce genre de geste envers elle. En tout cas moi ça faisait une éternité que je n'avais pas eu ce genre d'attention envers une femme.

La porte du bureau est entre-ouverte, je m'y engouffre. Monsieur Fabien, comme à ses habitudes, est assis sur son fauteuil me faisant dos et contemple les salariés du CDT en plein travail. Comme à ses habitudes, avant toutes discussion, il s'allume un cigarre et se retourne, il me fait désormais face.
La discussion s'engage...

¤ @lex ¤
Amiral de l'Ecume
Amiral de l'Ecume

MessageSujet: Re: ¤ Le Cercle Nostalgique de la Méthode Mesrine ¤ CNMM ¤   Ven 7 Jan - 19:36

Date : 99 jours avant le Jour-J
UT : 15:46:21

Ce fût long, ce fût éprouvant,

En sortant du Bureau, je laisse Monsieur Fabien et son acolyte Gilbert continuer à discuter. Ils ont certainement encore des tas de choses à débattre. Je n'aime pas à devoir m'expliquer ainsi sur mes agissements ou mes projets. J'en ai cottoyé trop, certains même puissants, trop puissanst, pour avoir à me justifier sur mes actes passés ou à venir. Mais c'est la règle, et personne n'a le droit de déroger aux règles du Grand Jeu, encore moins moi simple serviteur, gradé certe mais pas encore Baron du Crime.

Je sors, je tiens à prendre l'air. J'ai rendez-vous. Ma fine petite équipe est prête à passer à l'action.

Assis à la terrasse d'un café, Mickey et moi assistons à une scène d'une violence extrême mais pourtant devenue si banale aux yeux de tous tant on en parle dans la presse télévisée et presse papier.

Pile à l'heure ! A défaut d'être malin, au moins ils sont ponctuels !

Quatre individus qui s'attaquent à un fourgon à coup de RPG et de AK47 soviétique. Ca se sont mes petits gars ! Ca fait des années que travaille la jeunesse délinquante à passer à l'étape supérieure.
Si certains refusent ? Mickey les tabasse ! Et autant dire que même un caïd des banlieux à la trouille d'un manouche ultra-galbé qui s'entraîne à frapper sur des carcasses de voitures.

Les jeunes d'aujourd'hui sont trop difficiles, trop scotchés devant les jeux vidéos, ou scotchés à leur hall d'immeuble et à leur petit buissness de merde.
Trop peu acceptent et ont les couilles de passer le cap !
C'est compliqué d'entraîner, d'équiper des criminels en herbe.
Les service de M'bo sont irréprochables mais extrêmement coûteux. Les filières de l'Est elles sont moins chères mais moins fiables. Et de toute manière il me faudra toujours verser des pot-de-vin, alors quitte à payer, autant le faire à un vieil ami.
Et ma planque, une grande casse automobile m'a coûté bonbon au service des recommandations démoniaques. Maintenant il faut que ça paie !

Devant ce joli spectacle que mes prometteurs criminels en herbe me proposent, je me délecte de ces instants de rare violence. Les cris, les gens qui courent apeurés, tout est jouissif.
Ma main s'apprête à éteindre mon lecteur mp3 que j'ai sur les oreilles, mais un sentiment plus profond me le déconseille. Alors j'assiste de loin à la scène quasi-entière avec le mp3 sur les oreilles et je savoure chaque seconde, chaque milliseconde du braquage. J'en remue même la tête sur le rythme de la ligne de basse et je continue à déguster ma bouteille de vodka.

Je regarde Mickey et lui ordonne d'aller chercher la voiture. Et il me sourit en réponse.

Le braquage lui continue, ils forcent les convoyeurs à ouvrir la porte en menaçant de tuer des pauvres passants qu'ils ont pris au hasard, malgré les menaces les convoyeurs n'obtempèrent pas.

Ma nature démoniaque prend tout son sens dans de tels instants, dans de si savoureuses situations.

Puis soudainement, ce lien se rompt sous les sons des sirènes de la Police. Même pas le temps de prendre quoique ce soit, les quatres malfaiteurs prennent la fuite à bord de la grosse cylindrée. Une course poursuite de plus tonitruante débute dans les rues.

J'apprendrai le dénouement dans la presse le lendemain. En voilà des jeunes qui ont des "couilles". Mickey me signifie que des cousins connaissent des gens bien placés qui prendront soin d'eux en attendant qu'ils soient libérés. Entendez par bien placés, en taule. Entendez qu'ils soient libérés, qu'ils s'évadent ou qu'on les fasse évader. Sacré Manouche !
Moi ? Je ne peux me résoudre à cela. Imaginez mes petits protégés enfermés dans 9 mètres carrés et pendant 10, 15 voire 20 ans. Non, je ne peux m'y résoudre.

"Prends ce fric et va voir cet homme. Dis-lui qu'il n'aura le reste que quand ils seront libres. Si il veut pas ! Tabasse-le ! Jusqu'à ce qu'il accepte. Et si ça marche toujours pas, tabasse sa femme et ses gosses."

¤ Le Cercle Nostalgique de la Méthode Mesrine ¤ CNMM ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1